Salon professionnel : pourquoi miser sur la force de conversion des objets publicitaires ?
Les salons professionnels représentent pour les marques une opportunité inédite de rencontrer leurs prospects et de renforcer leur visibilité. Mais dans les faits, le challenge est grand ! Dans un espace où chaque stand cherche à capter l’attention, tirer son épingle du jeu requiert de l’inventivité. Les objets publicitaires, aussi appelés goodies, sont une arme à exploiter.
Plan de l'article
Les objets publicitaires : pourquoi sont-ils incontournables ?
A lire en complément :
Utilisation des étiquettes américaines pour la classification
Si le numérique a profondément changé la façon dont les entreprises font de nos jours de la publicité, les supports traditionnels de communication que sont les objets utilitaires demeurent populaires. En effet, ils conservent toujours leur pouvoir de conversion.
Dans le cadre des salons professionnels où le but est d’attirer l’attention du public, ce sont donc des indispensables sur lesquels vous devez miser votre stratégie de conversion. À cet effet, offrez des goodies personnalisés pour révéler le meilleur de votre marque.
A voir aussi : Comment améliorer la visibilité de son entreprise sur le web ?
C’est un support de communication qui oblige à rivaliser d’ingéniosité. Ainsi, que ce soit des cadeaux à offrir pour un jeu-concours ou à exposer pour drainer du monde vers les stands, ils vous aideront à sortir des sentiers battus.
Une stratégie de conversion douce
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en règle générale, l’avantage d’un cadeau bien choisi est qu’il a le pouvoir de marquer durablement l’esprit du bénéficiaire. Le principe est le même avec les goodies utilisés à des fins commerciales. En effet, le prospect qui le reçoit y voit une marque de générosité. De là nait un lien émotionnel.
L’effet est d’autant plus décuplé quand il s’agit d’un objet pratique, comme une gourde isotherme et un mug qui donnent une image de professionnalisme. Ces petits gestes renforcent l’image de l’entreprise et augmentent les chances que les heureux bénéficiaires s’en souviennent, même après le salon.
À la différence des campagnes publicitaires agressives sur les réseaux sociaux ou par mail, les objets publicitaires sont plus doux dans l’approche. Ils renforcent la notoriété de l’entreprise sans jamais saturer le prospect d’informations tous azimuts, et ceci grâce au pouvoir de la personnalisation.
Des possibilités de personnalisation à l’infini
Le véritable élément qui distingue les objets publicitaires des autres supports est leur design pensé pour séduire. En faisant graver par exemple votre logo sur les t-shirts à distribuer lors de votre salon professionnel, vous faites de la promotion pour votre entreprise sans tambour ni trompette. Il en est de même pour un sac à dos ou le stylo avec votre slogan imprimé.
Ces objets sont des ambassadeurs mobiles qui permettent, même aux TPE et aux PME, d’élargir considérablement la portée de leurs messages avec un faible budget. Ce sont de solides moyens pour consolider sa notoriété ou conquérir une audience plus large.
Comment tirer profit des avantages des goodies ?
Pour encourager l’engagement des visiteurs lors du salon professionnel, misez sur un échange de bons procédés. En effet, vous pouvez choisir d’offrir un stylo ou un carnet à un visiteur en échange de son inscription à votre newsletter.
Cette tactique engage d’emblée le prospect tout en lui laissant un souvenir tangible de votre marque. De plus, c’est une arme qui vous permettra de récolter des informations clés sur votre cible pour adapter vos futurs messages publicitaires. Vous pourrez alors nourrir votre base de données clients sans débourser de nouveaux frais.